Les solutions anti-ondes

Il existe un grand nombre de solutions pour se protéger des champs électromagnétiques.

Utilisées convenablement, ces protections sont efficaces car elles utilisent les propriétés physiques des matériaux afin d'obtenir un blindage électromagnétique.

Peintures anti-ondes au carbone

Initialement utilisée pour protéger les salles informatiques et les centres de transmission de l'armée d'éventuelles écoutes extérieures, les peintures au carbone permettent de blinder les murs, sols et plafonds en les rendant étanches aux ondes.


Films anti-ondes pour vitres

Constitué d'un feuilletage spécial capable d'atténuer fortement les ondes électromagnétiques Hautes Fréquences tout en laissant passer la lumière, les films anti-ondes pour vitre permettent de protéger les fenêtres et baies vitrées.


Rideaux anti-ondes

Complément idéal des films pour vitre, les rideaux anti-ondes sont constitués de tissus contenant du métal conducteur (en général de l'argent) qui permet une très forte atténuation des champs électromagnétiques Hautes Fréquences.

L'utilisation de rideaux anti-ondes permet l'ouverture des fenêtres tout en garantissant une protection anti-ondes efficace.


Vêtements anti-ondes

Il s'agit de vêtement dont le tissus contient un métal conducteur (en général de l'argent) qui permet une très forte atténuation des champs électromagnétiques Hautes Fréquences sur le même principe que la cage de Faraday.


Câbles électriques blindés

Tout câble électrique branché dans une prise de courant émet, dans son voisinage, des champs électriques intenses, y compris lorsqu'il n'est pas utilisé pour alimenter un appareil électrique.

Les câbles blindés sont constitués d'une gaine conductrice reliée à la Terre qui entoure les fils électriques et collecte ainsi le champ électrique émit par la phase; contrairement aux câbles classiques ils n'émettent pas de champs électriques.


Blindage magnétique

Le champ magnétique traverse tous les matériaux courant y compris les conducteurs. Seuls certains alliages spéciaux (muMétal...) permettent de dévier les lignes de force du champ magnétique en capturant celles-ci.

Un blindage magnétique efficace est particulièrement difficile à réaliser et peut être très coûteux.


Vous souhaitez des informations complémentaires ou connaître nos conditions, merci de bien vouloir nous contacter.

Contactez-nous par mail