Pourquoi réaliser un diagnostic électromagnétique ?

Une pollution invisible et pourtant bien présente

La pollution électromagnétique est insidieuse, contrairement à la pollution de l'air, elle ne se voit pas et n'a pas d'odeur; elle n'en demeure pas moins une pollution à part entière du fait des conséquences qu'elle peut avoir sur notre bien être et notre santé.


normes de protection et recommandations

Un certain nombre de pays ont d'ores et déjà fait le choix d'abaisser les seuils de protection en adoptant des normes bien plus protectrices que les normes françaises.

Valeurs limites d'exposition1 aux champs électromagnétiques GSM (900MHz) :

France< 41,2 V/m
Belgique< 20,6 V/m
Slovénie< 13 V/m (en intérieur)
Italie< 6 V/m (en intérieur)
Russie, Pologne< 6 V/m
Suisse< 4 V/m (en intérieur)
Ville de Bruxelles< 3 V/m
Luxembourg< 3 V/m (en intérieur)
Ville de Paris (moyenne sur 24h)< 2 V/m (en intérieur)
Lichtenstein< 0,6 V/m
Recommandation du Conseil de l'Europe2< 0,6 V/m (en intérieur)
Recommandation du Conseil de l'Europe2< 0,2 V/m (à terme en int.)
Land de Salzbourg3 (Autriche)< 0,06 V/m (en extérieur)
Land de Salzbourg3 (Autriche)< 0,02 V/m (en intérieur)

Les valeurs limites adoptées par la France ne peuvent être dépassées que si l'on se trouve à moins de 2 mètres en face d'une antenne relais de téléphonie mobile, ce qui n'est jamais le cas !


Se protéger efficacement des ondes électromagnétiques

Pour se protéger efficacement d'une pollution il est indispensable avant toute chose de bien la connaître, c'est pourquoi nous prenons soin, lors de nos interventions, de vous fournir des explications claires, fiables et détaillées.

Se protéger efficacement des rayonnements électromagnétiques passe par la réalisation d'un diagnostic rigoureux effectué par un professionnel compétent qui sera en mesure d'évaluer votre niveau exposition provenant aussi bien de sources de rayonnements extérieures à votre habitation (antennes relais, WIFI des voisins, transformateur EDF, lignes électriques HT...) que de sources internes (WiFi, lampes de chevet, câblage électrique dans les murs...) et pourra vous apporter des solutions appropriées à chaque type de pollution électromagnétique.

Notre intervention et nos conseils vous permettront à la fois de connaître votre niveau d'exposition aux champs électromagnétiques, de bien comprendre d'où proviennent les problèmes et de savoir quelles solutions vous pouvez utiliser pour réduire votre exposition aux ondes.

Nous sommes équipés du meilleur matériel de mesure et utilisons notre propre protocole de mesure qui nous permet entre autre de connaître la direction d'arrivée des ondes ainsi que la localisation des "points chauds"; ce qui est indispensable pour la pose de solutions anti-ondes.